Votre guide pour
entreprendre en ligne

Laissez notre expertise 
guider votre aventure 
en ligne

Notre passion pour le développement de sites web va bien au-delà d’une simple excursion 
- Chez Mokeyi, nous sommes là à chaque étape de votre parcours.

Nous concevons des sites web qui créent d’authentiques connexions entre vos utilisateurs et vos produits par le biais d’une expérience en ligne fidèle à l’essence de votre marque.

Pas besoin de boussole, nous saurons vous guider agilement dans votre aventure en ligne.

1ière Étape - La découverte

Suivant
Notre première rencontre est l'occasion de faire connaissance. 

Nous explorons le cœur de votre entreprise en redécouvrant son origine, sa mission et son évolution. Nous définirons vos objectifs et explorons comment le développement d’un site web peut vous aider.

Que vous souhaitiez entrer en contact avec votre audience ou faciliter la vente en ligne, nous alignerons notre expertise avec votre vision afin de trouver les meilleures solutions pour la croissance de votre entreprise.

2ème Étape - La planification

Suivant
Dans une discussion orientée sur le visuel et les fonctionnalités, nous préparerons concrètement l'expérience utilisateur.

Une réflexion sur l'interaction entre votre produit et vos visiteurs nous permettra de bien définir la structure du site web. Nous explorerons diverses identités visuelles pour choisir celle qui vous correspond le mieux. Nous analyserons aussi la compétition afin de trouver la meilleure approche à adopter.

Notre but sera de créer un site web qui reflète l'essence de votre marque et qui permettra une interaction marquante avec vos visiteurs.

3ème Étape - Le voyagement

Suivant
Après avoir établi nos fondations, il sera pour nous le temps de développer un site web professionnel et performant, fait sur mesure à vos besoins.

Submergés dans le code, nous maintiendrons toutefois une communication ouverte avec des feedbacks réguliers pour s’assurer que le produit final reflète parfaitement votre vision.

4ème Étape - La destination

Suivant
Nous sommes enfin arrivés à destination et vous possédez désormais un site web à votre image. Nous vous accompagnerons pour une première visite dans les coulisses de votre site où nous vous donnerons les outils et connaissances nécessaires pour éditer votre contenu en toute autonomie.

Après un dernier contrôle de qualité, votre site web sera prêt à être déployé en ligne !

5ème Étape - La tranquillité d’esprit

Retour
Vous pouvez désormais relaxer et apprécier la vue !

Profiter des bénéfices que votre site web vous apporte, sachant que nous sommes toujours à vos côtés en cas de besoin.

Nous effectuerons des entretiens réguliers en plus de suivis de performance et d’achalandage en ligne. Nous nous assurerons que votre site web évolue bien à travers le temps et répond toujours à vos besoins et celui de votre clientèle.

À propos de votre guide …

Mokeyi a débuté avec la vision d’un style de vie unique. J’ai passé la majorité de ma vingtaine à voyager, passant régulièrement plusieurs mois de suite à l’étranger. J’ai visité en backpack l’Amérique centrale, l’Europe et l’Asie, trouvant souvent des emplois saisonniers pour allonger la durée de mes séjours. Cherchant éventuellement à bâtir une carrière plus durable, j’ai découvert que le développement web pouvait supporter ma passion pour le voyage et me donner l'opportunité d'apprendre et d'échanger avec les gens. Je me suis lancé tête première !

J’ai commencé comme employé dans une agence de marketing web pour me permettre d’apprendre de développeurs plus expérimentés, maîtriser de nouveaux outils, comprendre la gestion de projet et découvrir mes forces. Par la suite, je me suis lancé comme travailleur autonome, collaborant avec plusieurs agences web et supportant des clients dans diverses industries. Peu de temps après, Mokeyi est né.

Chez Mokeyi, notre mission est de mettre de l’avant les entreprises locales, les entrepreneurs et les start-ups en créant une expérience en ligne fidèle à leur marque. En développant des sites web qui éveillent d’authentiques connexions entre ses produits et sa clientèle. Mokeyi est entouré de plusieurs professionnels indépendants: designers web, spécialistes en marketing, créateurs de contenus, tous partageant la même mission.

Nous sommes profondément reconnaissants pour la confiance accordée par nos clients en nous choisissant comme fidèles partenaires dans le succès de leur entreprise. En espérant que vous aussi penserez à nous pour vous guider dans votre aventure en ligne.
Simon - Voyageur passionné, développeur web et fondateur de Mokeyi

Le Collectif de 
Bolton-Ouest

lecollectifbolton-ouest.ca
Nous avons soutenu une association de propriétaires et producteurs visant à mettre de l’avant la production agricole et forestière du territoire de Bolton-Ouest, au Québec.

En collaboration avec la compagnie de design graphique Effet M inc. pour le design et la stratégie, nous avons développé un site web qui permet de connecter les résidents de la communauté aux produits du Collectif de Bolton-Ouest en plus d’augmenter leur visibilité dans les régions voisines. Son design intuitif permet aux utilisateurs de découvrir facilement les produits et d'en apprendre davantage sur les artisans qui les fabriquent.
Prix compétitifs pour un site web de grande qualité, et surtout, une excellente communication pour arriver à un produit final remarquable.
Martin Breton - Fondateur de Effet M inc.

Takata Experience &
Mares Center

takataexperience.com
marescenter.org
Nous avons aidé à mettre de l’avant Takata, un centre de recherche et de plongée, situé à Mahahual au Mexique, ayant comme mission de protéger la biodiversité marine.

En collaboration avec l’agence de marketing digital Picard. pour la conception et la stratégie marketing, nous avons donné une nouvelle image de marque à Takata. Nous avons créé deux sites web uniques afin de bien définir l’essence de ses deux identités: Un premier site web met de l’avant des expériences de plongée responsable, tandis que le second présente les activitées du centre de recherche.
Son attention aux détails nous donne l’assurance que nos projets soient toujours fonctionnels et “user-friendly”.
Je recommande fortement!
Benjamin Picard - Consultant en marketing numérique

Découvrez nos plus récents projets

Le Collective de 
Bolton-Ouest
Takata Experience &
Mares Center

Services disponibles :

Site 
informatif

Comme c'est le cas pour un panneau publicitaire, l'interface d'un site web doit être attrayante et intuitive pour convertir ses visiteurs en clients. Nous sommes spécialisés dans la conception de sites web professionnels et “user-friendly” qui permettent à votre clientèle de trouver facilement ce qu'elle cherche, sans demander son chemin.

Boutique 
en ligne

Intéressé par un point de vente supplémentaire ? Rien ne vaut la commodité d'une boutique en ligne, où vos clients passent leur commande en un clic. Nous créons des outils faciles à gérer qui automatisent : commandes, réservations, paiements, suivi d’inventaire et notifications par courriel. La solution par excellence pour simplifier votre expérience d'achat.

Référencement 
(SEO)

Améliorez votre présence en ligne et rejoignez efficacement votre public cible en tirant parti des meilleures pratiques en termes de référencement. Nous vous aiderons à configurer votre profil d'entreprise Google, à optimiser votre contenu et vos mots clés, et à explorer diverses stratégies pour rejoindre votre audience. Vous vous démarquerez sans aucun doute de votre concurrence.

Hébergement et 
Maintenance

Regroupez vos services web en un seul endroit pour réduire les coûts et gagner en tranquillité d’esprit. Notre forfait d’hébergement et de maintenance comprend des soins personnalisés incluant : sauvegardes, mises à jour, licences d’extensions premium et suivis de performance et d’achalandage. Détendez-vous en sachant que votre site web est entre bonnes mains.

Questions fréquentes :

Notre mission est de valoriser les entreprises locales, les entrepreneurs et les start-ups en créant une expérience utilisateur fidèle à leur marque et en développant des sites Web qui éveillent de véritables connexions entre leurs clients cibles et leurs produits.

Nos collaborations touchent une grande variété de secteurs, notamment le commerce de détail, la restauration, l'hôtellerie, la technologie, l'agriculture, les produits artisanaux, les services professionnels, etc.

Nous côtoyons des propriétaires d'entreprise passionnés, dévoués à leur vision et investis dans la croissance de leur entreprise. Nous sommes extrêmement reconnaissants envers nos clients pour leur confiance et chérissons l’opportunité d’être leurs fidèles partenaires et de contribuer à leur succès en ligne.
Tous nos sites web utilisent WordPress, la plateforme de gestion de contenu la plus populaire au monde. WordPress nous permet d'offrir des sites web de haute qualité à un coût très raisonnable. Reconnu, entre autres pour son interface d’administration facile d’accès, WordPress vous permet de modifier facilement et en toute autonomie le contenu de votre site web.

WordPress propose également des milliers d’extensions, élargissant ses fonctionnalités et permettant la personnalisation et l’amélioration de ses performances. Nos extensions soigneusement choisies sont incluses dans notre plan d'hébergement.
Votre investissement variera de 5 000 $ à 20 000 $, selon la complexité du projet. Notre plan d'hébergement et de maintenance représente un investissement de 750 $ par année.

La durée typique d’un projet est de 4 à 6 semaines, selon votre niveau d'implication. Nous travaillerons ensemble pour établir un échéancier qui correspond à vos besoins.
L'hébergement est le terme utilisé pour désigner le serveur qui héberge votre site web. Les serveurs sont des ordinateurs qui fonctionnent 24h/24 et 7j/7 et qui connectent votre site web au monde entier par l’intermédiaire d’un nom de domaine unique. Le plan d'hébergement que nous proposons est conçu pour répondre à tous les besoins de votre site web.

Voici ce qui est inclus :

•  Hébergement optimisé pour WordPress : un environnement conçu pour supporter les sites WordPress.
•  Sauvegarde automatique des 30 derniers jours et sauvegarde supplémentaire effectuée manuellement.
•  Maintenance et mises à jour de sécurité de WordPress et de ses extensions.
•  Licence pour les extensions requises au développement, tels que Oxygen Builder, ACF Pro et Gravity Forms.
•  Extensions de sécurité et de performance.
•  Certificats SSL pour sécuriser vos noms de domaine.
•  Recommandations d’amélioration continue basées sur des mesures de performance et de suivi d’achalandage.
•  Migration gratuite vers notre hébergement si le site web est actuellement hébergé ailleurs.
Le client à la responsabilité de fournir les images et le contenu. Il est plus facile de créer un site web si nous avons déjà accès aux ressources plus tôt dans le processus, toutefois, ça ne ralentira pas le développement si ce n’est pas le cas. De plus, nous pouvons vous aider à trouver des images supplémentaires à partir de banques d’images en ligne, moyennant des frais supplémentaires. La rédaction n'est pas notre point fort, mais nous pouvons générer du contenu de base si vous avez besoin d'inspiration. Nous pouvons également recommander des professionnels en rédaction de contenu si nécessaire.
Nous ne gérons pas les adresses courriel. Nous recommandons, comme bonne pratique, de séparer le service de messagerie de l’hébergement web. Une fois que vous aurez accès à votre nom de domaine, nous vous recommandons d'utiliser une solution comme G Suite; Le service de messagerie de Google qui inclut d’ailleurs les applications standards de Gmail pour la collaboration et la production.

Parlez-nous de votre projet

Intéressé à l’idée de collaborer avec nous ? Brisez la glace et parlez-nous de votre projet et des besoins de votre entreprise. Nous saurons vous guider à partir de là…

Ou contactez-nous directement

info@mokeyi.com

Politique de confidentialité
|    Tout droit réservés © Mokeyi - Web Development 

Politique de confidentialité

X

Protection de vos informations confidentielles :

Nous accordons une grande importance à votre vie privée et nous nous engageons à protéger vos informations personnelles. Nous collectons et utilisons vos informations dans le seul but de vous fournir nos services. Ces informations peuvent inclure votre nom, votre adresse e-mail et d'autres coordonnées. Vos informations personnelles ne seront jamais vendues ou partagées à des tiers à des fins de marketing.

Nous révisons et mettons continuellement à jour nos mesures de sécurité pour s'assurer de protéger vos informations personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation frauduleuse.

Politique d'utilisation de cookies :

Les cookies sont de petits fichiers stockés sur le disque dur de votre ordinateur à des fins d'identification. Nos cookies ne contiennent aucune information confidentielle ; nous utilisons uniquement les cookies requis par défaut pour les fonctionnalités de base du site web. La plupart des internautes acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez à tout moment vous désinscrire en les désactivant dans les préférences de votre navigateur.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant nos pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter à info@mokeyi.com.

Expertly Guiding
Your Online Journey

Get expert guidance as you embark on your online journey

Our passion for website development extends beyond a fleeting day trip - at Mokeyi, we're invested in every step of your journey.

We create a user experience that is true to your brand essence and develop websites that spark genuine connections between your users and your products.

Leave the map to us. We'll guide your business to online success.

Step 1 - The Discovery

Next
Our first meeting is an opportunity to get to know each other.

We'll explore the heart of your business, starting by rediscovering its origin, purpose, and evolution. We'll define your goals and explore how a new website can help you.

Whether your goal is to connect with your audience or facilitate online sales, we'll align our expertise with your vision to find the best solutions for your business growth.

Step 2 - The Planning

Next
In a discussion focused on design and functionalities, we will concretely shape the user experience.

Thinking about the desired interaction between your product and your visitors will allow us to clearly define the structure of the website. We'll explore various visual identities to choose the one that suits you best. We'll also analyze the competition to find the best approach to adopt.

Our commitment is to create a website that reflects your brand essence and enables users to meaningfully engage with your product.

Step 3 - The Journey

Next
After having established our foundations, it will be time for us to develop a professional and performant website aligned to your business needs.

While deep in code, we’ll however maintain open communication, including check-ins for feedback, to ensure that the final product perfectly reflects your vision.

Step 4 - The Destination

Next
We have finally reached our destination and you now have a website unique to your brand. We'll tour the website together and empower you with the tools and knowledge needed to manage it and edit your content autonomously.

After a final quality check, your website will be ready to be deployed online!

Step 5 - Our Safe Haven

Re-start
Time to relax and appreciate the scenic view! 

Enjoy the benefits of your new website, knowing that we're always at your side when needed.

We'll carry out regular maintenance in addition to monitoring performance and online traffic. We'll ensure that your website evolves well over time and always meets your needs and those of your customers.

About your expert guide...

Mokeyi started with a lifestyle vision. During my 20s, I lived an unconventional lifestyle, often travelling for months at a time. I backpacked in Central America, Europe and Southeast Asia, often working seasonal jobs to extend the duration of my trips. As I began to build a sustainable career, I learned that web development could support my passion for travel and allow me to learn and exchange with people. I jumped right in. That was 10 years ago...

I started as an employee at a web agency, enabling me to learn from experienced web developers, master new tools, understand end-to-end project management, and discover my strengths. Then, I took a leap as a freelancer, working with multiple web agencies and supporting clients across industries, and, soon after, Mokeyi was born.  

At Mokeyi, we have a deeply held purpose to empower local businesses, entrepreneurs, and start-ups by creating a user experience true to their brand essence and developing websites that spark genuine connections between their target users and products. Mokeyi is supported by other freelance professionals, graphic designers, marketing specialists, and content writers who share our purpose.

We are incredibly grateful to our clients for trusting us and choosing us as true partners in the success of their business. We hope that, you too, will allow us to expertly guide you on your online journey.
Simon - Avid Traveller, Web Developer, and Founder of Mokeyi

The Collectif of 
Bolton-Ouest

lecollectifbolton-ouest.ca
We partnered with a Collective of owners, producers, and consumers whose mission it is to promote local agricultural and forestry in the Bolton-West region of Quebec.

Collaborating with graphic design company Effet M inc. on the design strategy, we developed a new website to connect residents of the community with the products of the Collective in addition to gaining greater visibility in nearby regions. Its intuitive design makes it easy for users to discover the products, learn more about the artisans who make them, and make purchases.
Competitive pricing for this quality of programming and above all great communication to arrive at a remarkable final product.
Martin Breton - Founder of Effet M inc.

Takata Experience &
Mares Center

takataexperience.com
marescenter.org
We partnered with Takata, a unique Diving and Research Center located in Mahahual, Mexico with a vision to protect marine biodiversity through diving and research.

Collaborating with digital marketing agency Picard. on the conception and marketing strategy, we rebranded Takata and created two websites to capture the essence of its two identities: meaningful diving experiences and its research centre. 
His attention to detail ensures our projects are both functional and user-friendly. Highly recommend!
Benjamin Picard - Digital Business Consultant

Discover our recent projects

The Collective of 
Bolton-Ouest
Takata Experience &
Mares Center

Services Available:

Informative
Website

Just as a billboard must persuasively market products and attract customers, a website needs an engaging storefront to attract and convert visitors into customers. We specialize in designing professional, user-friendly websites that make it easy for your clientele to find what they need, without asking for directions.

Online
Store

Interested in an extra point of sale? Nothing beats the convenience of an online store, where customers shopping needs are at their fingertips. We create easily manageable tools that seamlessly automate orders, reservations, payments, stock tracking, and email notifications. It's a one-stop solution to propel your user's shopping experience forward.

Search Engine
Optimization

Enhance your online presence and effectively reach your target audience by leveraging the best SEO practices. We'll assist you in setting up your Google Business Profile, optimizing your content and keywords, and exploring strategies to reach and engage your audience. There's no doubt you'll stand out from your competition.

Hosting and
Maintenance

Consolidate your website services in one place to reduce cost and, most importantly, gain peace of mind. Our hosting and maintenance package includes personalized website care such as additional backups, security updates, premium plugin licenses, and performance and traffic monitoring. Relax knowing that your website is in good hands.

Frequently Asked Questions:

Our mission is to empower local businesses, entrepreneurs, and start-ups by creating a user experience true to their brand essence and developing websites that spark genuine connections between their target users and product. 

Our collaborations touch a wide variety of sectors, including retail, hospitality, technology, agriculture, artisanal products, professional services, etc. 

We vibe with business owners who are passionate, dedicated to their vision, and invested in the growth of their business. We are incredibly grateful to our clients for trusting us and choosing us as true partners in the success of their business. Thank you for allowing us to expertly guide you in your online journey. 
All of our websites use WordPress, the most popular content management service worldwide. This platform enables us to offer high quality websites at a reasonable cost. Known for its user-friendly admin interface, WordPress empowers you to autonomously edit your website content with ease.

WordPress also offers thousands of plugins that extend its functionality, allow for customization, and enhance performance. Our expertly chosen plugins are included in our hosting plan.
Your investment will range from $5,000 to $20,000, depending on the complexity of the project. Our hosting and maintenance plan is a $750 investment per year.

The typical project length is 4-6 weeks, depending on your level of involvement. We'll work together to build a timeline that aligns with your needs and the complexity of the project.
Hosting refers to the servers that host your website. These are computers that run 24/7 and connect your website to the network that can be reached via your unique domain name. The hosting plan that we provide is curated to serve all the needs of your website. Here is what is included:

•  WordPress optimized hosting: an environment designed for WordPress sites.
•  Automatic backup of the last 30 days and additional backup done manually.
•  Maintenance and security updates of WordPress and its plugins.
•  Licenses for required plugins, such as Oxygen Builder, ACF Pro and Gravity Forms.
•  Security and performance plugins.
•  SSL certificates to improve your domain's security.
•  Improvement recommendations based on performance metrics and traffic tracking.
•  Free migration to our hosting if the website is currently hosted elsewhere.
The client is responsible for providing images and content. It's easier to build the website if we have them earlier in the process, but it won't stop the development if we don't. Additionally, we can assist in sourcing extra images from online image banks for an additional fee. Writing is not our forte but we can generate basic content if you need some inspiration, and we can also recommend professional content writers if required.
We do not manage email addresses. Our recommended best practice is to separate email services from the website's hosting. Once you have access to your domain, we recommend using a reliable solution like G Suite; an email services plateform by Google that is accompanied by standard gmail apps for collaboration and production.

Tell us about your project

Interested in working with us? Break the ice and tell us about your project and business needs. We'll guide you from there...

Or message us directly

info@mokeyi.com

Privacy Policy
|    All Rights Reserved © Mokeyi - Web Development 

Privacy Policy

X

Protection of Your Confidential Information:

We highly value your privacy and are committed to protecting your personal information. We only collect and use your personal information as necessary to provide our services to you. Such information may include your name, email address, and other contact details. Your personal information will never be sold or shared to third parties for marketing purposes.

We continuously review and update our security measures to ensure your personal information are protected from unauthorized access and fraudulent use.

Cookies Policy:

Cookies are small files stored on your computer's hard disk for identification purposes. Our cookies do not contain any confidential information; we only use the default cookies required for the basic functionality of the website. Most internet users automatically accept cookies, but you can opt out by disabling them in your browser preferences at any time.

If you have any questions or concerns about our privacy practices, please contact us at info@mokeyi.com.